27 septembre : la Brise de Mer fête ses 10 ans depuis sa rénovation complète !

En juillet 2014, la Brise de Mer avait réouvert ses portes après 18 mois de rénovation et devenait un établissement de vacances à vocation sociale particulièrement adapté à l’accueil des personnes en situation de handicap ou de fragilité.

Le 27 septembre 2024, de 16h à 21h, la Brise de Mer fêtera les 10 ans depuis ce « nouveau départ », en présence de représentants des collectivités territoriales, de donateurs et de partenaires de l’association comme Jean-Michel Brard, député de Loire-Atlantique et ancien maire de Pornic, Béatrice Annereau, secrétaire du Conseil régional et représentant la présidente Christelle Morençais, Matthieu Baumgartner président d’Haltra Group, mécène de l’association et de témoins de habitués de la « Maison ».

Les prises de parole seront suivies du spectacle de Jean-Baptiste Hibon : « Le cul entre deux chaises », one man show relatant le parcours de vie parfois ubuesque d’un homme, père et chef d’entreprise en situation de handicap.

L’histoire de cette maison de caractère , située à St Michel Chef Chef à 200 m de la plage, remonte à plus d’un siècle. En 1912, elle avait été léguée à l’association du Diaconat protestant de Nantes, par Hippolyte Durand Gasselin, (légataire universel du riche mécène nantais Thomas Dobré) pour qu’elle y organise les premières colonies de vacances du Département de Loire Inférieure.

Contact :
Isabelle Richard, présidente
06 14 49 22 97
presidence@diaconat-nantes.org
www.labrisedemer.com